Avec la crise sanitaire que nous traversons depuis plus d’une année, les habitudes du quotidien ont été bouleversées pour chacun d’entre nous. Les restrictions imposées dans les relations sociales pèsent lourdement sur le moral de la population qui a dû s’inventer un nouveau mode de vie au sein du cercle familial. La cuisine est devenue l’espace privilégié des familles.

Pour compenser le manque de contacts avec ses proches et ses amis, nous avons été nombreux à participer aux apéritifs virtuels ou autres concerts en ligne. Mais ces manifestations n’ont de loin pas réussies à supplanter les émotions habituellement ressenties dans la « vraie vie ».

Le confinement nous a poussé à être inventif, les membres de la famille étant souvent tous réunis durant la journée au sein du logement. La cuisine est alors devenue le centre de nombreuses activités récréatives et ludiques. Tout le monde s’est retrouvé à mettre la main à la pâte et à se découvrir certains talents culinaires.

La cuisine - l'espace privilégié des familles

Pâtisseries et gâteaux en tout genre, anciennes recettes remises au goût du jour, souci de cuisiner avec des produits frais, de saison et régionaux : le plaisir de la table prend une place prépondérante dans notre quotidien, car il suscite des émotions dont nous avons tant besoin.

Cuisiner suscite un véritable engouement. Les émissions de télévision, les blogs et les tutoriels qui couvrent cette thématique ont fleuris de partout et rencontrent un énorme succès populaire. Manger est devenu une vraie expérience du bien-être et un style de vie, l’alimentation étant toujours plus associée à la notion de santé et du besoin de prendre soin de soi.

La cuisine - l'espace privilégié des familles

Le Centre Riesen a depuis longtemps compris le rôle social important que la cuisine, en tant que pièce à vivre, joue au sein d’une famille. Nos concepts d’aménagement font la part belle aux matériaux de qualité : bois nobles, pierres naturelles, béton ou métaux comme l’acier raffiné. Chaque cuisine est développée en harmonie avec votre style de vie, vos aspirations esthétiques tout en garantissant la fonctionnalité et une utilisation optimisée des espaces.

Aujourd’hui, le cuisine se fond avec l’espace du séjour. Le modèle d’aménagement linéaire classique fait place aux meubles individuels à conception modulaire, dont certains investissent même le centre de la pièce. Ainsi, tout le monde se retrouvent autour d’un îlot pour un moment de partage, depuis la préparation du repas jusqu’à sa dégustation. La convivialité atteint ainsi les sommets.

Les appareils de cuisson ont eux aussi su évoluer. La technologie aujourd’hui proposée dans les ménages vous permet une précision de cuisson digne de celle servie dans les plus grands établissements gastronomiques. Un régal pour les papilles et pour nos yeux devant une assiette soigneusement dressée.

La « living kitchen » a définitivement pris place dans nos espaces de vie et va encore embellir notre quotidien pour de nombreuses années. Et davantage encore dès que l’on pourra tous se retrouver librement chez soi.

La cuisine - l'espace privilégié des familles

Passez d’agréables moments remplis d’émotions au cœur de votre cuisine !

Afin de découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à vous, nous vous invitons à visiter nos expositions de Fribourg (Granges-Paccot), Bulle ou Payerne. 24 propositions d’agencements de cuisine sur plus de 900 m2 vous attendent ! Nos collaboratrices et collaborateurs seront ravis de vous accueillir et de vous conseiller.

Découvrez également d’autres articles intéressants au sujet de l’agencement de cuisine sur notre page Linked’in.

Articles similaires