Le progrès médical, une bonne alimentation mais aussi un environnement sain contribuent largement à un mode de vie équilibré. L’être humain moderne est exposé à des influences différentes d’autrefois. Le style de vie, le stress et certains matériaux peuvent entraîner des maladies comme les allergies, ainsi que les intolérances alimentaires et chimiques. Les consommateurs sont, aujourd’hui, plus sensibles que jamais à des sujets comme par exemple ; le formaldéhyde.

QU’EST-CE QUE LE FORMALDÉHYDE ?

Le formaldéhyde est un composé organique utilisé dans les liants courants pour la fabrication de matériaux dérivés du bois telles que des colles et des résines à base d’urée, de mélamine ou de phénol. Mais on le trouve aussi dans la nature ; dans des cellules de mammifères, des fruits et du bois. Le formaldéhyde peut irriter les yeux ainsi que les muqueuses, et peut aussi être cancérigène si sa concentration dans l’air est trop élevée.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est c5cc7899-9fbc-47fb-a0b8-b444ec195901.jpg.

LA SOLUTION AVEC PUREMISSION !

Grâce à une sélection méticuleuse des matériaux en bois et de nos fournisseurs, nous travaillons qu’avec des matériaux en bois dans lesquels la teneur en formaldéhyde est considérablement réduite. Les chiffres sont largement en-dessous du seuil de la norme européenne. Nous pouvons ainsi vous garantir un air ambiant propre et de qualité au plus haut niveau.



Vos avantages

  • forte réduction de formaldéhyde dans les produits en bois
  • baisse considérable des valeurs limites
  • un air ambiant encore meilleur
  • l’amélioration de la qualité de vie
     

POURQUOI UTILISER LA TECHNOLOGIE PURESIST ?

Qu’arrive-t-il aux chants des meubles de cuisine lorsqu’ils sont exposés à la vapeur d’eau ? Grâce à la technologie de collage innovante et de haute qualité PUResist, la réponse est simple : rien ! PUResist garantit les caractéristiques qualitatives les plus élevées : tous les chants de nos meubles de cuisine sont hydrofuges, résistants et présentent une optique excellente grâce à la jointure invisible. Et le collage ? Sans formaldéhyde et sans solvant !

PUResist offre

  • une protection contre la pénétration d’humidité, par ex. dans la zone de cuisson et d’évier
  • une plus forte adhésion entre le bois et les chants
  • un aspect visuel exceptionnel avec la fameuse jointure invisible
  • une meilleure qualité
     

LA SANTÉ DE NOTRE CLIENTÈLE EST PRIMORDIALE

Offrir un environnement sain à nos clients nous tient particulièrement à cœur. C’est pourquoi nous recherchons constamment des solutions pour améliorer votre qualité de vie. De plus, en cette période de pandémie, nous appliquons scrupuleusement les mesures recommandées par l’OFSP en magasin et lors de nos interventions à domicile. Un plan de protection COVID-19 a d’ailleurs été mis rapidement en place en avril 2020.


Afin de découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à vous en termes de matériaux et d’agencements, nous vous invitons à visiter nos expositions de Fribourg (Granges-Paccot), Bulle ou Payerne. 24 propositions d’agencements de cuisine sur plus de 900 m2 vous attendent ! Nos collaboratrices et collaborateurs seront ravis de vous accueillir et de vous conseiller.

Téléchargez l’article au format PDF

Articles similaires

Projet cuisine | Etapes clefs

Projet cuisine | Etapes clefs

Projet cuisine : vous construisez ou rénovez ? Vous avez besoin d'un cuisiniste spécialisé pour s'occuper de votre projet de cuisine de A à Z ? Grâce à notre solide expérience et trois vastes expositions, l’univers de l’agencement de cuisine n’a plus de secret pour...

La cuisine – l’espace privilégié des familles

La cuisine – l’espace privilégié des familles

Avec la crise sanitaire que nous traversons depuis plus d’une année, les habitudes du quotidien ont été bouleversées pour chacun d’entre nous. Les restrictions imposées dans les relations sociales pèsent lourdement sur le moral de la population qui a dû s’inventer un...

Nouvelle étiquette-énergie | A savoir

Nouvelle étiquette-énergie | A savoir

À partir du 1er mars 2021, nous étiquetterons les classes d’efficacité énergétique de manière plus appropriée pour les consommateurs. À compter de cette date, l’échelle énergétique ira uniquement de A (très efficace) à G (peu efficace). Avec la révision de...