News & Events 

Centre Riesen reprend les activités de R.I. Electroménager au 01.09.2018 !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Fribourg, le 29.08.2018

 

Centre Riesen reprend les activités de l’entreprise broyarde R.I. Electroménager.

 

Centre Riesen actif dans le secteur de l’électroménager et de l’agencement de cuisine rachète la raison individuelle R.I. Electroménager au 01.09.2018. Pour le Centre Riesen et ses magasins à Fribourg, Bulle et Payerne ainsi que son shop en ligne, l’acquisition de cette entité reflète sa croissance et sa constante évolution depuis 1931. Cette stratégie lui permet de consolider sa place de leader dans la Broye vaudoise et fribourgeoise.

R.I. Electroménager est spécialisée dans la vente, l’installation et la réparation d’appareils électroménagers. Créée en 2010, elle est gérée par Dominique Rimaz, un ancien collaborateur de Centre Riesen. Après avoir passé 8 ans en tant qu’indépendant, c’est tout naturellement qu’il a contacté Christian Riesen pour assurer la pérennité de son entreprise. Dominique Rimaz et ses collaborateurs rejoignent ainsi les 60 collaboratrices et collaborateurs de Centre Riesen au 01.09.2018.

La marque R.I. Electroménager sera maintenue et apparaitra sur les différents supports de communication de Centre Riesen dans la Broye.

Centre Riesen appartient à CR Group Holding SA active dans plusieurs secteurs d’activité et regroupant 8 sociétés, ainsi que 4 marques. Centre Riesen compte plus de 60 collaborateurs répartis dans trois magasins (Fribourg – Granges-Paccot / Bulle / Payerne). Avec la création de son shop en ligne en 2017, l’entreprise se place en tant que pionnière face aux autres commerces spécialisés de Suisse romande. Entreprise formatrice depuis des années dans plusieurs domaines, c’est avec grande fierté que Centre Riesen a vu plus de 60 apprenti(e)s prendre leur envol dans le milieu professionnel suite à l’obtention de leur CFC.

Le département « Cuisine & Habitat » propose des agencements de cuisine et espaces de rangement sur mesure, du mobilier et un service d’entreprise générale lors de la réalisation d’un projet. Une équipe de professionnels composée d'ébénistes, d'architectes et de décorateurs d'intérieur ainsi que de techniciens déploie un savoir-faire unique afin de mener à bien les projets. Le département « Electroménager » présente un vaste choix d’appareils ménagers de grandes marques (V-ZUG, MIELE, GAGGENAU, BOSCH, SIEMENS, ELECTROLUX, FORS-LIEBHERR). Il offre aussi un service après-vente dans le canton de Fribourg et la Broye vaudoise.

Pour les années à venir, Centre Riesen restera en mouvement. Parce que le mouvement, c’est la vie. Parce que, comme le disait Albert Einstein «la vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre». Et, parce que la vie, c’est savoir se réinventer !

Christian Riesen – Directeur de Centre Riesen

 

Centre Riesen en quelques dates :

1931 Début de nos activités et inauguration de nos locaux à Bienne

1964 Inauguration de nos locaux à Fribourg

1965 Première participation à la Foire de Fribourg

1974 Déménagement Fribourg à Granges-Paccot

1978 Acquisition du premier système informatique 1980 Début du secteur d’activité « Cuisine & Habitat »

1988 Agrandissement du bâtiment et construction de la halle de stockage à Granges-Paccot

2003 Première participation au Comptoir broyard

2007 Prix de la réadaptation professionnelle de l’Office AI du canton de Fribourg

2008 Vente du magasin de Bienne

2010 Inauguration de nos locaux à Payerne

2011 Agrandissement et rénovation de l’exposition de Granges-Paccot

2013 Inauguration de nos locaux à Bulle

2013 Première participation au Comptoir gruérien

2015 Création d’une holding

2017 Nouvelle identité pour le département « fournitures automobile » : AUTOTEKNIKA
Cette stratégie de rebranding s’inscrit dans une volonté de dissocier ce département en distinguant les activités liées à la technique automobile de celles relatives à l’habitat.

2018 Achat de la raison individuelle R.I. Electroménager